La fin des vacances approche avec son lot d’échanges, d’effervescence, de stress (eh oui déjà)…
Ce moment a toujours été un moment spécial… Enfant il signifiait les beaux cahiers, les cartables, les stylos, les nouveaux habits achetés mais qu’il fallait réserver pour le jour J, la découverte de l’enseignant, de la classe, et retrouver les copains !!!
Ce moment était magique, difficile de s’endormir la veille du fameux jour alors que TOUT CA allait nous arriver… Maman, papa mais enfin vous ne comprenez pas ? Et vous, où est-elle votre excitation, votre bonheur de retrouver vos collègues, vos bureaux, vos élèves, vos papiers, vos patients, vos clients ? …
Pourquoi entend-on à tout bout de champ » Ah ! C’était bien les vacances !!! Ca passe toujours trop vite !!! » Sommes-nous à ce point aveugles du privilège d’ »avoir » un travail que nous ne sommes plus capables de nous en réjouir ? Bien sûr j’entends déjà les protestations des passionnés qui ne s’empêcheront pas de dire qu’ils aiment leur métier… Oui, ça existe ce genre de trublion, heureusement !!! Mais hélas, ce n’est pas très courant…
Et puis la rentrée, c’est gérer les enfants, celui qui entre au collège pendant que l’aîné va préparer le bac et que le petit dernier ne pense qu’à faire le pitre… Amener l’un chez le prof de musique pendant que l’autre enchaînera natation et rugby, superviser les devoirs du benjamin en secouant le grand – il n’y a pas que les copains, les mp4, msn et les portables dans la vie mon fils, le bac ça te dit quelque chose, et que vas-tu faire plus tard hein ? Et c’est quoi cette façon de s’habiller ? – tout en rassurant le cadet qui tremble comme un enfant à l’idée de se perdre dans l’établissement tout en insistant lourdement pour que vous ne lui fassiez pas la bise DEVANT les copains (oui mais là on est à 500m c’est encore trop près, je suis ta mère quand même, ils doivent bien en avoir une de mère tes copains non ?!!!)…
Ben oui la rentrée c’est tout ça !!!
Fini le prélassement sans fin devant un bon bouquin, les journées qui s’allongent, les pas d’heure de repas, les apéros au soleil…. A nous les corvées, le turbin … La VIE ?…
Courage !!!
C’est toujours un évènement la rentrée pour les petits certes, mais aussi pour les grands !
Elle rythme nos vies, çà donne quand même envie de ne pas vivre que sur ce rythme…
Dernière publication sur Les billets de Manuel : Le portable qui ignore l'autre
Oui, bien sûr, d’où l’intérêt des vacances…
Héhé !!
))
la « non-bise » !! j’adore !
Il va se taper la honte sinon !!
Ah ces Zados !!
C’est touchant finalement….