Je suis passionnée de nature, lorsque j’aime, j’aime à fond, sans détour, sans contour, sans retenue, je donne tout ce que j’ai, je m’engage dans la lutte si besoin, je ne mâche pas mes mots, je lâche, je dis, je libère ! Et comme dans toute passion forcément je ramasse, je me concasse, et ça me passe ! C’est un sacré sujet, la passion ! Qu’est-ce qui fait que nous sommes – ou pas- passionnés dans la vie ? J’avoue que je n’en ai à ce jour aucune idée, mais que ce sujet là je vais le creuser, en faire le tour, avec …passion, forcément, puisque c’est ainsi ! Je reviendrai un jour vous en parler, quand j’aurai mes réponses !
Donc passionnée je suis, travers majeur s’il en est, qualité suprême également puisque cette passion me donne une force incroyable lorsque j’y suis confrontée…
Depuis longtemps je suis une passionnée… du chocolat ! … Et comme dans toute passion, il y a des ruptures, des fêlures, des engelures… Le chocolat, moi, je l’aime suivant moments et envies, noir si possible, au lait parfois, à la noisette… Le chocolat est guérisseur, anti-déprime paraît-il, comblant le manque affectif… enfin c’est ce qu’on dit ! Et pourtant, voilà quelques années que nous nous regardons d’un peu loin, lui et moi… jusqu’à ces derniers jours, où je ne résiste pas à son appel… Sous ses dehors glacés, bien enveloppé dans son cornet croustillant, il se rappelle à moi, jouant de son coulis tout au fond de sa robe de biscuit ! Et je craque ! Nous voilà donc, enfin, réconciliés ! … Devrais-je y voir plutôt qu’un ersatz affectif une saveur voluptueuse, sensuelle, savoureuse ? Oui, certainement ! En tout cas le constat s’impose : le chocolat et moi, c’est une passion !!!
(sourires…)
Attention à la passion destructrice, qui épuise, qui tue la relation dans le temps….
Enfin concernant le chocolat c’est moins problématique !
Dernière publication sur Les billets de Manuel : Le portable qui ignore l'autre
Je ne voyais bien que cette passion là, cher Manuel !!!
La passion, l’autre, est un passage obligatoire dans tout début de relation mais ne peut être viable à terme… Nous sommes donc d’accord !