Il y a dans ma vie cet autre moi, qu’est-ce au juste que cet autre moi ? Il est à la fois en moi et hors de moi. Cet autre moi est l’image de ce à quoi je tends, dans les progrès que j’aimerais faire sur moi-même, dans le travail que j’effectue pour y parvenir, ce travail parfois fatiguant et décourageant mais qui souvent me pulse, me donne du courage, me rend confiance…
ET puis cet autre, celui qui partage ma vie, cet Amour absolument insoupçonné et qui s’est révélé à moi depuis peu, qui m’apaise et me rend sereine parce que je sais, au fond, qu’il représente ce à quoi j’aspire depuis longtemps. Cet homme qui est fort d’être lui, volontaire, compréhensif, battant, avenant, rassurant, sensible, fragile parfois donc tellement humain… cet homme qui lit en moi dès qu’il me regarde, qui est à l’écoute permanente de mes problèmes de nana (faut bien avouer que je suis un peu faux-cul, moi qui me vante d’être autonome et indépendante, vous me verriez me lâcher auprès de lui, c’en serait risible) ! Cet homme fonctionne à l’identique de ce que je suis, bien souvent, il s’est forgé avec des idées semblables aux miennes, il aspire aux mêmes choses simples, aux mêmes bonheurs futiles… Et en même temps, ce qui est merveilleux, c’est qu’il est différent, c’est qu’il est fort là où je suis fragile, que je suis forte quand il est fragile… Un complément en quelque sorte… Cet Amour-là, auquel je crois profondément, me porte, me soulève, m’emporte et me fait avancer… Et au final, le reste ne compte pas, les avalanches quotidiennes, les retours de manivelle, les douches froides et tout ce qui est négatif, on s’en fiche au fond, la vie est courte, profitons-en…
Ca me fait penser à cette chanson : http://www.youtube.com/watch?v=CJu032508GY
Que cet Homme là t’accompagne vers la découverte de ton autre Moi. C’est ce que je te souhaite.
Je vais seule vers mon autre Moi… et dès fois j’ai envie de faire demi-tour, de baisser les bras. Mais A m’a dit que derrière moi il n’y avait plus aucune porte et que devant moi il y avait plein de gens que je ne connais pas encore et qui m’attendent !
Alors ?
Je pense que A a entièrement raison, l’avancée vers cet autre Moi est longue, complexe et parfois dure… Mais elle est aussi à l’origine de tas de belles choses, comme par exemple cet échange que nous avons, la création du blog en ce qui me concerne…
Oui, les portes devant toi sont probablement plus nombreuses et de qualité meilleure…
Alors tiens bon !