Aujourd’hui est un jour d’hiver, un jour où le ciel blanc est bas de neige et de froid glacial, qui pénètre nos corps et les malmène… Et pourtant, je ne peux m’empêcher de me dire que j’attendais ce moment, au vu des dernières semaines passées dans la tiédeur et l’ensoleillement…
Alors, comme lorsque dans nos vies tout va bien et qu’on sait au fond de soi qu’il y aura un moment où la roue tournera, aujourd’hui l’attente n’est plus, car ça y est, il neige et il fait froid… Et je sais que ce temps apportera en son temps les bourgeons, les oiseaux, le printemps et les voix au dehors, la caresse prometteuse de quelques rayons de soleil…
Chez moi aussi, il tombe quelques flocons de neige. Les toits et les prés ont légèrement blanchi. On a remis un peu de bois dans la cheminée.
Oui, le printemps n’est pas loin, soyons juste un peu patients
Belle fin de journée à toi, Rêva.
Je t’embrasse.
Sur ma planète aujourd’hui comme hier le soleil brillait de milles éclats… Le citronnier de ma voisine a repris sa place dans son jardin… Les mimosas sont presque en fleurs…
Les sourires sont de rigueur et je crains la rigueur du froid à mon retour…
Bises Rêva
Françoise : bouh ! J’aimerais tant avoir une cheminée !… La patience, c’est mon truc…parfois ! Je t’embrasse.
J’O : de chez toi à chez toi, il n’est question que de quelques degrés… quand tu seras en débardeur chez toi tu seras en pull léger chez toi… Je t’embrasse aussi !
Merci à toutes les deux pour votre présence…