Bella,
Si je devais t’écrire je tenterais de te dire tout ce que j’ai, là, sur le coeur…
Je te dirais que j’ai le coeur lourd de t’avoir entendue pleurer tout à l’heure sans être à tes côtés, je te dirais que j’aurais aimé trouver des mots pour te faire sourire et te réconforter un peu. Je te dirais que la vie est trop précieuse pour que tu n’écoutes pas ce que les médecins te disent, que tes patients t’attendront aussi longtemps qu’il le faudra et que ce n’est pas grave, ça. Je te dirais que tu es bien trop précieuse pour que tu ne prennes pas soin de toi, je te dirais que je suis là et que je ferai ce que je peux pour t’aider. Je te dirais que tu as des tas de choses à vivre encore et que ton amour des autres est trop grand, qu’il faut que tu arrêtes de t’oublier. Je te dirais encore que ton corps te parle et que tu te dois de l’écouter. Je te dirais que ce qui se passe me remue au plus profond de moi et que si je pouvais je prendrais sur moi tous tes maux. Je te dirais que lorsque j’ai su, hier, j’ai été bouleversée, parce que ce n’est pas possible pour moi, qu’il t’arrive quelque chose, à toi. En tout cas ce n’est pas une chose que j’avais intégrée et que ça a été violent. Je te dirais encore que tu es un pilier dans ma vie même si je ne te le montre pas assez. Voilà ma belle, j’avais juste envie que tu le saches. Je t’embrasse fort. Prends soin de toi. La vie est là, saisis-la !
Présente pour vous deux !
Bises
J’O
Je suis sûr que tu as su être la « présence » dont ton amie avait besoin…
J’O : merci, je sais…
Alain : heureusement pour elle il n’y a pas que moi… Tu vois, il est des moments où l’expression « on récolte ce que l’on sème » prend tout son sens, et elle, elle le mérite amplement !
Merci pour ton passage…
Je ne sais pas que dire c’est tellement touchant!juste que je compte pour toi autant que tu comptes pour moi et ça c’est cool!!!!merci tout simplement ma bella!!!
Heureuse que tu aies lu… Je t’adore ! Bisous ma belle.
Rêva,
Ce message adressée a ton Amie est poignant. Il y règne la sensibilité, la tendresse, l’amitié pure et belle comme toutes personnes aimeraient connaître, ce sentiment est si merveilleux alors quand on a la chance d’avoir une Amie a ses côtés, la vie semble plus douce.
Comme tu le dis si bien c’est un pilier de notre vie et quand ce pilier n’est plus tout s’effondre autour de nous.
Oui l’amitié est précieuse, c’est important de savoir que l’on peut compter sur une personne qui sache écouter et être présente à tous moments, que ce soit dans la joie ou dans la peine, sans tabous, sans peur. De prendre un peu de son temps pour écouter et entendre, oui car je pense que la présence est le moteur principal dans ce sentiment qui m’est si inestimable.
Sylvette et a toi Réva, juste envie de vous dire que vous m’avez touchée en plein coeur.
Nathy : merci, il est juste des moments où le coeur parle…
Oui Réva mais c’est tellement beau et rare d’entendre un coeur qui parle..
Bonjour,
Belle histoire d’amitié, ce sentiment si rare aujourd’hui, et oui par expérience je sais que la réciprocité, le partage n’est pas au rendez-vous, ou peut être ce n’est que moi qui ne comprends pas et oui par amitié je fais le nécessaire pour être présente a tous moments. Ce qui n’est pas le cas de mon « amie » je dois sa présence que lorsqu’elle qu’elle se sent seule, ce que je veux dire elle me téléphone ou m’envoie un mail quand elle ne sait a qui d’autre parler. Elle a toujours une excuse pas le temps, beaucoup de problèmes à régler (sans m’en dire plus car pour moi une amie est là justement pour écouter et soutenir !) ou je n’ai que que quelques minutes.. Alors ma question est, c’est ça l’amitié pour vous ? Car moi j’ai la sensation d’être la roue de secours.
Thalie