Hier soir, mon fils nous réclame de regarder le match France – Croatie… S’exclame à la première image de la tenue des bleus !
Forcément, je jette un oeil : RI-DI-CULES !!!
Tee-shirt rayé blanc et bleu, les voilà prêts à partir à la plage, se faire dorer la pillule sous un parasol, un cocktail coloré à côté de leurs chaises-longues !
Je me dis que la France va bien mal, et que si le foot jusqu’à maintenant rassemblait, faisait une sorte de coalition de bonheur où l’on oubliait les soucis, les humeurs de chacun, là, c’en est fini : quand on voit une bande de drôles faire un match avec de telles tenues, je me dis que cela renforce l’image de clowns qu’ils ont donnée lors de la dernière coupe du monde ! Des charlatans, des glandeurs, des mecs qui se font des c… en or pour faire de la représentation ! C’est honteux, comment ai-je dit hier ? De la fumisterie ! Je ne sais plus !
Ce que je sais, c’est qu’à l’heure la France est déjà bien mal en point au niveau national, au niveau international, il ne manquait plus qu’elle soit perçue comme un imposteur dans ce qu’elle a pu avoir de prestigieux : ce sport !
De quoi avoir encore plus envie de faire l’autruche !!! Une autruche en maillot rayé, une autruche qui a honte !!!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.