Marathon d’écriture, écrire et se surprendre…

Posté le 30 mars 2011

Le marathon est terminé, je ne suis pas encore complètement dispo car je n’ai pas fini de lire et de découvrir tous les marathoniens… Alors je navigue entre là-bas et ici, entre ici et ailleurs…

Songeuse, depuis dimanche je songe, depuis une semaine je songe, je suis restée un peu là-bas, dans mes mots, dans leurs mots, dans ces moments intenses vécus pourtant via le net… Rien de physique donc, et d’ailleurs, « ils » en ont beaucoup parlé (les marathoniens), des amitiés via les blogs, des amitiés possibles dans la virtualité du net. Et d’ailleurs, je l’ai bien expérimenté, moi, ici, avec vos commentaires et vos présences régulières.
Alors oui, j’ai laissé un bout de moi dans cette découverte, dans cette expérience. A la fois satisfaite d’y avoir participé, et frustrée… Frustrée de ne pas toujours avoir eu l’inspiration qui me permettait de trouver les mots justes, frustrée de ne pas avoir été commentée peut-être autant que j’aurais voulu (mais bon, les quelques commentaires étaient forts, et puis je suis une éternelle insatisfaite !), frustrée de terminer, frustrée de quitter cet espace, frustrée de ne pas avoir eu assez de temps…

Satisfaite, parce que j’ai créé des choses jamais publiées jusque là, parce que je m’étais lancé le défi de tenter d’écrire un bout de fiction (ça faisait longtemps que je me demandais si j’allais savoir faire), et que j’y suis arrivée, et que sur ces publications j’étais plutôt fière de moi !

 Donc, un marathon d’écriture, c’est-à-dire écrire pendant 3 h au minimum, c’est aller au bout de soi, toujours plus loin, plus en profondeur, c’est se tester et se découvrir… Et au final, ça fait du bien, car ça fait avancer…

Peut-être que je publierai ici deux ou trois de mes textes…

MERCI ALAIN…

6 commentaires pour « Marathon d’écriture, écrire et se surprendre… »

  1.  
    Françoise
    30 mars, 2011 | 20:41
     

    Oui, publie tes textes, Rêva, j’aimerais :-)
    J’imagine que ce doit être intéressant ce marathon, je n’ai jamais pu y participer, mais bientôt, j’espère.
    Bonne soirée à toi, et douce nuit.
    Je t’embrasse.

  2.  
    31 mars, 2011 | 8:08
     

    Donc je confirme que trainmusical que je suis, a aimé ton marathon et apprécié tes commentaires.
    C’est vrai qu’il y a beaucoup à lire, et c’est un régal.

  3.  
    31 mars, 2011 | 20:06
     

    Françoise : je crois que j’ai très envie de répondre à ton souhait !

    Fleuve : Hello Train !!! Heureuse de ton passage renouvelé ici, je te promets d’aller te faire des petites visites prochainement aussi… Touchée aussi ! MERCI MERCI ! A très bientôt !

  4.  
    Alainx
    5 avril, 2011 | 19:27
     

    Je suis bien content que tu aies participé à l’aventure…

    Qui plus est : excellente marathonienne !

  5.  
    5 avril, 2011 | 19:49
     

    Ah ?!!! Venant de toi… Ca fait écho !!! Merci Alain… Je devrais dire « GRAND MAITRE » (avec majuscules partout, tu noteras !!!

  6.  
    7 avril, 2011 | 19:23
     

    Oui tu as fait un très bon marathon et je ne serais pas surpris que tu participes au prochain !!!!

    Dernière publication sur Les billets de Manuel : Le portable qui ignore l'autre

Laisser un commentaire