Ces moments incertains…

Posté le 23 juin 2011

Je suis dans des moments incertains, de ces moments qui laissent pensif, qui remettent en cause et qui font s’interroger sur ce que l’on est, sur comment l’on dit les choses, sur les coïncidences malheureuses qui peuvent attiser un feu naissant.

Je vais bien, je suis heureuse et solide à nouveau, je suis en train de me construire une vie nouvelle et prometteuse, une vie rêvée tant et tant de nuits que je n’y croyais plus… Et là voilà qui s’est pointée, sans bruit, sans mots, prenant le temps de me découvrir, de me sonder pour savoir où et comment venir à moi, m’envelopper dans sa douceur ouatée et me garder au creux de son confort.

Et pourtant, je vis des moments incertains, des moments où je ne sais plus ce que les autres pensent de moi, si les autres m’ont bien comprise, si certains coups de gueule ont bien été interprétés, si l’on m’évite pour de bonnes ou de mauvaises raisons… J’ai envie de dire, pour m’expliquer sûrement, que ces coups de gueule ne sont pas destinés à la personne en elle-même, mais expriment plus un désaccord, certes assez virulent, avec peut-être pas la manière ni la forme, mais dans le bien fondé de l’échange et la volonté de comprendre les positions de l’autre.

Heureusement, je vais bien, je suis heureuse et solide à nouveau.

Heureusement, je ne suis pas seule et j’ai auprès de moi une oreille merveilleuse.

Alors, toi qui sais ce que je veux dire, j’espère que tu entendras ces mots, j’espère qu’on pourra aller au bout de ces échanges, et pour le reste, c’est dommage, mais tant pis…

3 commentaires pour « Ces moments incertains… »

  1.  
    Stéphanie
    27 juin, 2011 | 5:57
     

    Cette nuit j’ai fait d’horribles cauchemards métaphysiques . Et puis j’ai plongé au fond du puit , comme ça pour voir … Et puis j’ai fini par m’endormir … Et , en m’éveillant ce matin je me suis dit : « … et si le bonheur seul existait … si le malheur n’était qu’une illusion …  » Sans doute avais je découvert cela tout au fond du puit où je m’étais plongée … et de ma plongée profonde il ne me réstait plus que ce souvenir comme une évidence …
    Le monde est déja sauvé .

  2.  
    Stéphanie
    29 juin, 2011 | 7:55
     

    Tu ne me réponds pas mais tu n’as pas éffacé mon message . Alors je pense que tu comprends ce que j’ai essayée de te dire .

  3.  
    29 juin, 2011 | 12:20
     

    Je ne te réponds pas mais je te lis, en fait je n’ai rien à te répondre, j’ai du mal à suivre ta pensée mais tu es la bienvenue pour commenter ici… Je ne vois pas pourquoi j’effacerais tes coms…
    Bonne journée Stéphanie.

Laisser un commentaire