Il y a toujours dans la vie des mots que l’on tait, parce qu’on les hait, parce qu’on n’est pas prêt, parce qu’on se retient… Des mots liés à des moments mais des mots qui ne se suffisent pas, des mots trop lourds ou inutiles, des mots qui vont avec des gestes, des mots chargés d’intensité, des mots empreints ou empruntés, des mots gauches qui sont trop droits, des mots habiles mais qui deviennent maladroits si par erreur ils sortent…
Ce sont ces mots que l’on dirait un jour de grande impulsivité… des mots qui disent l’amour et l’agacement, la douleur ou la joie, des mots extrêmes, des « je t’aime moi non plus », des « non plus moi je t’aime », des mots à la vie à la mort… Des mots qu’il faudrait pouvoir dire, en fin de compte, des mots qui apaiseraient ou inquiéteraient, mais des mots au final qui assainiraient les silences… qui apaiseraient les consciences, qui éclaireraient nos sens…
Bonjour;
je suis écrivain je me nomme Zeitoun, tu me bouleverses merci
un erésonance étrange en moi bouh c’est la vie
Ella : je comprends entièrement ce que tu dis… Dire et ne pas avoir forcément de retour en mots… Mais apprendre à lire les gestes et pouvoir dire aussi sa frustration sans attaquer l’autre, ce sont des choses que j’apprends depuis longtemps… Le chemin est long. As-tu essayé ? Peut-être ne faut-il pas les dire trop souvent, tous ces mots… Mais je sais combien ce n’est pas simple. Merci en tout cas pour ton com pertinent. Bienvenue ici…
Cerise / Zeitoun : Ah ? Un livre publié ? Des références, vite !