Depuis quelques mois et surtout depuis plusieurs semaines, je ne trouve plus le temps ni l’intérêt d’écrire.
Je ne parviens même plus à vous lire, prise par les événements dont vous connaissez les causes postées ici même.
Il s’est passé aussi des choses par rapport à ce blog, qui m’ont poussée à réfléchir sur ce que je pouvais y poster. Quelqu’un a révélé mon identité sans m’en parler à plusieurs personnes (enfin au moins à une) et je ne suis plus aussi sûre d’être sous couvert d’anonymat. Ca ne me plaît pas. Je le vis même comme une grande intrusion dans ma liberté d’expression.
Depuis ce début d’année scolaire, j’ai décidé des choses qui ont des conséquences dans ma vie. J’ai choisi de me couper de certaines relations qui m’étaient nuisibles, j’ai choisi d’avancer et cela ne va pas sans mal, sans souffrance, mais sans la fierté d’y être parvenue et de tenir face aux deuils qui en découlent.
Je ne sais pas si cet écrit sera définitif, je ne sais pas quand je reviendrai vous voir et vous parler, je pense à Manuel, Françoise, MTG, Alain, Psyblog et d’autres encore. Je ne veux rien vous promettre, je ne peux que vous remercier d’avoir été des lecteurs souvent très positifs et encourageants. Souvent pertinents et avec qui je me sens proche. Vous m’avez ouvert la porte de vos blogs et m’y avez accueillie chaleureusement, vous m’avez soutenue maintes fois, fait réfléchir aussi. Cette aventure est en moi et je ne l’oublie pas.
J’avais envie de vous remercier et de vous informer, de vous dire que qui que vous soyez dans vos vraies vies, vous faites partie de la mienne et vous m’avez fait grandir.
Je vous souhaite à tous une vie douce et paisible, une vie la plus agréable possible et de quoi tenir bon dans les moments difficiles.
Merci.
Rêva…
Je suis triste de lire ça ! Même si on ne se voyait pas beaucoup, même si la blogo est trop grande parfois pour laisser une petite graine partout… Je suis désolée que te sois sentie « violée », je te souhaite des jours meilleurs et espère te revoir un jour !
Je respecte ta décision, peut-être reviendras tu d’une façon différente, lecture ou écriture cez Aspho par exemple…
J’ai parfois aussi des envies d’arrêter comme en ce moment par exemple, et puis je continue quand l’envie est là, mais je continuerai toujours à écrire car j’aime ça !
A bientôt…
Dernière publication sur Les billets de Manuel : Le portable qui ignore l'autre
Je comprends ton besoin.
Nous sommes tous confrontés à de la malveillance quand nous participons à la blogosphère.
Je n’ai jamais renoncé d’écrire malgré quelques « coups bas ». A chaque fois que cela m’est arrivé j’ai changé de pseudo, voire de plate-forme de blog. Il faut tout recommencer à zéro au niveau des contacts. Et inviter les personnes avec lesquelles tu avais une vraie intimité, une vraie confiance.
C’est une « solution ». C’est ma solution.
A chacun la sienne.
Dommage que vous partiez déjà, à peine eu le temps de vous croisez que les aléas de la vie des blogs changent les rencontres.
Bonne chance dans votre combat, quand je verrai une plaque -orthophoniste- ça fera » cling » dans mon esprit !
Pensez de temps en temps au texte de Tahar Ben Jelloul .
J’ai enfin trouvé (et ça ma rendu heureux) où j’avais déjà vu ces deux mains qui illustrent votre blog, c’était au musée Rodin en septembre.
A bientôt .
Bonsoir Rêva,
Moi aussi, je suis moins assidue ces jours-ci, et je ne lis que ce soir, d’ailleurs, ton désir, peut-être, d’arrêter ton blog. Si tu l’arrêtes, bien sûr que tu nous manqueras, mais si cela devient une corvée, et si, pire, tu ne te sens pas bien, tu te sens surveillée, tu te sens épiée, je comprends ton envie de tout arrêter. Peut-être en ouvrir un autre dans quelques temps ? C’est toi qui vois ma belle, mais sache que j’ai été ravie de croiser ton chemin, et que je serais heureuse que tu me fasses de petits coucous de temps en temps pour me dire comment tu vas
Je t’embrasse très très fort. Prends soin de toi, avant tout. Et passe de bonnes fêtes de fin d’année.